“Qui suis-je vraiment?”

10 questions à vous poser:
une préparation à votre développement personnel

Je me considère souvent satisfait de ma vie telle qu’elle est, mais bien sûr, une grande partie de mes rêves d’enfants a disparu avec le temps et les obligations de la vie.

J’aspire toujours à quelque chose de plus profond et de plus significatif.

Nous sommes tous confrontés à différents problèmes  Honnêtement, cela ne devrait même pas nous déranger ni même nous empêcher de réaliser nos rêves et devenir qui nous voulons être. Les rêves que nous avions enfants devraient continuer à vivre en nous, même si ne serait-ce que de courte durée. Il est une croyance qui dit que vous ne pouvez pas enseigner de nouveaux trucs à un vieux chien … et si c’était possible?

Voici 10 questions pour remettre en question nos croyances limitantes.

  1. Qu’est-ce que je veux vraiment?

La question de tous les âges. Tellement de choses que nous voulons faire dans notre vie, et si peu de temps à y consacrer dans une journée.

Trouver une chose dans laquelle vous êtes bon ou passionné peut vous aider à réaliser ce petit pas vers l’amélioration.

 

  1. Devrais-je vraiment changer?

La génération d’aujourd’hui a une autre définition du «soi», ou du moins c’est ce qu’ils  disent. Lorsque l’on grandit entouré de nièces et de neveux adolescents, nous apprenons qu’il y a des choses bien pires que d’avoir de l’acné. Alors, comment cela s’intègre-t-il dans notre style de vie?

Si l’histoire nous a appris une chose, c’est la vie que nous avons traversée et l’expérience que nous avons acquise. Après tout, la vie n’est qu’un éternel recommencement, rien ne se perd, tout se transforme. Les modes passent puis reviennent. Les modes changent, mais les classiques restent les classiques.

  1. Quel est le bon côté de tout cela?

Avec toutes les choses qui se passent autour de nous, il semble ne pas y avoir de place pour même considérer qu’il existe une lumière au bout du tunnel. L’anxiété, la dépression, la peur  le doute nous dominent, mais nous pouvons encore le voir comme quelque chose de positif sans subir toutes ces peurs et ces doutes. Et si au bout du tunnel il y avait un train au lieu de la lumière, eh bien, montez dedans et faites un tour et voyez ce qui fait tourner le monde! Quand la vie vous donne des citrons, faites-en du jus 😉

  1. Suis-je à l’aise avec ce que je fais?

Il y a toujours une solution lorsque nous devons décider quel pantalon va avec tel ou tel chaussure, ou sac à main, chemise ou autres. Il ne faut pas un être un génie pour se considérer comme quelqu’un d’unique, sinon nous serions tous pareils dans tout ce que nous faisons. La variété apporte des questions très intéressantes et passionnantes à expérimenter.

  1. Ai-je fait assez pour moi-même?

Avez-vous ou souhaitez-vous faire autre chose? Le mécontentement à fortes doses dans tous les aspects peut être dangereux, mais en petites quantités, vous pourriez voir et faire des choses que vous n’auriez jamais pu imaginer faire.

  1. Suis-je heureux au jour d’aujourd’hui?

C’est une question délicate, mais essayons d’avoir une réponse! Vous aimez être une mère ou un père gentil et aimant avec vos enfants, alors montez d’un cran! Vos enfants vous aimeront encore plus. Il en va de même avec la vie de tous les jours!

  1. Est-ce que je plais au sexe opposé?

Je n’ai probablement pas de réponse à cela, mais cela ne veut pas dire que je ne peux essayer de répondre. Que vous changiez de look, de façon de porter vos vêtements ou vos cheveux, ou même votre attitude envers les gens, vous devez toujours vous rappeler que ce sera toujours pour votre propre bénéfice.

  1. Combien puis-je gagner?

Je suppose que dans ce cas, la question n’est pas d’avoir trop ou pas assez de choses, mais plutôt à quel point en avez-vous vraiment besoin ? Tout le monde aimerait avoir beaucoup d’argent, c’est indéniable, mais la question est de savoir combien êtes-vous prêt à travailler pour cela.

  1. Qu’est-ce qui me motive?

Qu’est-ce qui vous motive? C’est une réponse que vous devez découvrir par vous-même. Il y a tellement de choses qui peuvent rendre les gens heureux, mais en choisir une peut être la chose la plus difficile à faire. Ce n’est pas comme si vous ne pouviez pas avoir une portion de votre plat préféré. Essayez donc différentes choses morceau par morceau jusqu’à trouver celle qui vous convient. La vie n’êtes qu’une expérience après tout. Nous sommes ici-bas pour expérimenter.

  1. Qu’est-ce qui vous fait vivre vraiment?

Alors? Qu’est-ce qui vous fait vivre vraiment? Vous pouvez être à peu près tout ce que vous avez toujours voulu être, mais vous empêcher d’atteindre quelque chose qui peut sembler très difficile par vos pensées limitantes, c’est déjà abandonner avant même de commencer le voyage. Rappelez-vous toujours que l’amélioration de soi ne concerne pas seulement le changement physique ou philosophique, mais c’est quelque chose que vous voulez vraiment au plus profond de votre être intérieur.

bonne réflexion,

Guy

(Visited 24 times, 1 visits today)