La Relaxation Moderne

La «Relaxation» moderne

La quoi? Avant de soulever vos sourcils, prêtez attention à ce qui va suivre. En fait, les relaxations dites « modernes » sont de simples méthodes de relaxation anciennes remises au gout du jour avec quelques changements. Pour être plus clair, le « zen » par exemple, existe depuis des siècles, tout comme le yoga. Mais les deux font un retour en force et avec de «nouveaux» ajouts comme un tapis de yoga et de l’encens, ou encore un bol qui émet un son afin d’aligner les chakras, etc. tous ces ajouts sont conçus pour attirer des ondes positives.

Il n’y a rien de mal à recycler. En fait, les anciennes pratiques sont en train d’être relancées et repensées pour pouvoir s’adapter à cette époque moderne dans laquelle nous vivons tous. Ce qui est plus dramatique, c’est la montée des maladies liées au stress dû à notre façon de vivre « moderne ». Le stress peut maintenant affecter votre santé de manière drastique ce qui n’était pas le cas dans les temps anciens.

Alors, mieux vaut être équipé afin de s’adapter et apprendre à sortir du stress! 

Heureusement pour vous, les options sont nombreuses:

Techniques de respiration

Cela calme généralement tout votre système nerveux. Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez été très en colère ou inquiet au point d’avoir des difficultés à respirer? Vous pouvez trouver beaucoup d’articles en cherchant sur Google. Ces articles vous expliquent en général, l’importance de pratiquer une respiration consciente en vous focalisant sur l’inspiration et l’expiration, tout en laissant vos pensées de côté.

Randonnée en forêt

Dans le passé, les forêts étaient simplement partout, mais de nos jours, vous devez souvent vous déplacer à plusieurs km de chez vous pour en trouver une. Heureusement pour ceux qui ont une forêt près de chez eux, contrairement aux citadins. On dit qu’une randonnée en forêt est bien plus qu’une simple promenade à travers une forêt. L’objectif de cet exercice est d’augmenter la pleine conscience avec un guide ou un randonneur expérimenté.

L’exercice

Eh bien, c’est un fait, nous sommes une génération de non-mobiles, c’est pourquoi nous sommes si stressés. L’exercice peut être le jogging, la danse, le vélo, la randonnée – tout ce qui implique vos muscles. La bonne chose est que vous pouvez choisir le degré de difficulté qui vous convient le mieux, puis monter de niveau dans le temps.

Afin de vous aider dans votre démarche pour relaxer votre esprit et vous libérer du stress, de l’anxiété et surtout de vos pensées négatives, j’ai créé une « Méditation Express », cette dernière a été créée pour vous accompagner lors d’une surcharge d’émotions qui vous conduit à un état anxieux. Elle se veut rapide et efficace. Vous pouvez vous la procurer en suivant ce lien: ICI

Bonne méditation 😉

Guy

(Visited 26 times, 1 visits today)